FOIRE AUX QUESTIONS

POUR LES Fabricants souhaitant se développer sur le marché français

Nos catégories englobent le sucré mais aussi le salé comme les biscuits apéritifs. Nous préférons être spécialisé plutôt que de nous éparpiller pour garantir notre efficacité.

Toute la distribution française impose que tous leurs fournisseurs soient au minimum certifiés IFS.

Chaque centrale a des attentes particulières en ce qui concerne les ingrédients et la logistique. Il peut être donc très difficile de s’y retrouver mais nous sommes là pour vous aider dans toutes ces démarches. 

Pour correspondre aux exigences de la grande distribution française, nous cherchons d’une part, des copies des leaders en version clean label ou avec un nutri-score plus performant au prix le plus attractif possible. D’autre part, des produits qualitatifs et innovants recherchés par la distribution.

POUR LES Fabricants souhaitant se développer en dehors de la france

Les opportunités d’exportations dépendent avant tout de vos objectifs personnels. Cependant, grâce à notre bureau à Montréal, nous sommes déjà implanté en Amérique du Nord. Nous vendons également au Royaume-Uni, au Japon et en Afrique. 

Essentiellement des produits de longue conservation (5-6 mois minimum pour l’Amérique du Nord et 12 mois pour le Japon).

Généralement nous vous demandons de livrer au port (Le Havre ou Marseille) puis nous nous occupons du reste.

Chaque pays a ses spécificités que nous manageons pour vous. Il faut savoir, que certains pays ont plus d’exigences qualité que d’autres et sont donc plus long et compliqué à pénétrer. 

POUR LES distributeurs

Oui c’est possible mais il faut pouvoir s’engager sur un volume d’environ  50 000 unités pour la création d’un nouveau packaging.

Pour le moment nous avons certains produits distribués en Afrique, au Royaume-Uni et au Canada mais nous cherchons activement à développer nos exportations ! 

Nous travaillons avec des fabricants français pour les produits typiques et avec des fabricants Européens pour d’autres produits. 

Cela dépend des produits, nous avons certains packagings déjà imprimés avec le facing en bilingue (français/anglais) et nous avons d’autres produits avec plusieurs langues (hors facing). Mais puisque chaque pays à des normes d’étiquetages différentes, nous pouvons adapter les packagings en fonction de vos besoins. 

Oui sur la plupart de nos produits. Par exemple, nous sommes les seuls à proposer une barre bretonne sans alcool pour correspondre aux attentes des consommateurs halal. 

On ne répond pas à votre question ?

Contactez-nous